Un savoir-faire familial

L'histoire d'EPLUCHLEG est étroitement associée à un savoir-faire familial vieux de plus de 60 ans !

 

En 1955, Georges Hamm père crée à Geudertheim une société artisanale spécialisée dans le commerce de la pomme de terre. Proche des agriculteurs, il les aide à diffuser leur production sur les marchés de proximité.

 

En 1988, son fils Georges avec son épouse Martine reprennent les rennes de l'entreprise et l'a font évoluer vers la transformation (épluchage et coupe) de légumes de 4ème et de 5ème gamme. EPLUCHLEG voit le jour !

 

Le savoir-faire et l'engagement qualitatif d'EPLUCHLEG séduisent rapidement les professionnels de la restauration.

 

En 2012 l'entreprise adapte ses capacités de production à une demande en forte progression et construit une toute nouvelle unité de transformation dans la zone artisanale de Geudertheim (Bas-Rhin).

Un projet familial


Franck et Odette

Franck et Odette

EPLUCHLEG emploie 16 collaborateurs, 5 emplois ont été crées lors des 2 dernières années (2016/2018). Aujourd'hui EPLUCHLEG est en phase de mutation tant au niveau de son management que de son offre produit. De nouvelles machines ont été installées, un investissement qui permet d'améliorer encore la qualité finale des produits. Dans les faits, cela se traduit par un rallongement de la DLC des produits de 2 jours.

 

Georges et Martine Hamm songent tout doucement à lever le pied et commencent à mettre l'entreprise entre les mains de leurs enfants. Odette, leur fille, est responsable de la production, Franck, leur gendre, est chargé du développement des nouveaux produits et Elodie l'autre fille du couple qui vient d'arriver au sein de l'entreprise à rejoint le service administratif.

Acteur local incontournable


EPLUCHLEG s'est imposé comme un acteur incontournable sur le marché des légumes épluchés pour les professionnels de la restauration et les associations. 80% de son activité se concentre autour de la transformation de la pomme de terre proposée crue ou cuite prête à l'emploi. La palette de son offre s'est étendue à de nouveaux produits choux vert, choux rouge, carottes, céleris, radis, poireaux, concombres, navets, asperges. Entreprise familiale à taille humaine, profondément ancrée dans son terroir, EPLUCHLEG entretient une relation individuelle directe avec ses clients et ses fournisseurs essentiellement des agriculteurs alsaciens. Membre de l'Interprofession des Fruits et Légumes d'Alsace, EPLUCHLEG a toujours fait de l'approvisionnement local un fondement de son offre produit.